Les Fideles Compagnons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fideles Compagnons

Compagnie Médiévale
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Histoire de Messire Thibault dit l'Ecarlate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sir Thibault
Artisan
Artisan



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 22/03/2011

Histoire de Messire Thibault dit l'Ecarlate Empty
MessageSujet: Histoire de Messire Thibault dit l'Ecarlate   Histoire de Messire Thibault dit l'Ecarlate Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:33

Voici des lustres que tout à commencé en l'an 1184 dans notre petite province du Languedoc.
Durant un voyage tout à fait banal, du commerce comme on dit, je rencontrais quelques hommes d'armes
qui se nommèrent " Les Trencavels ". très impressionnés par leur tenue vestimentaire " de Gueule et de Sable "
blasonné par un chien de guerre argenté, ils me demandèrent d'où provenait cette envie de provoquer les hommes. J'ai dis à l'un d'entre eux qui semblait être leur chef , je veux apprendre l'art du combat sur le terrain et s'est pour moi c'est la seule école possible.
En fait je ne connaissais rien à rien, ni en combat ni en chevalerie, et se fût la seule solution que j'avais trouvée pour me faire remarquer. Ma mère m'avait enseigné la courtoisie, et s'est grâce à cette première vertu chevaleresque que j'ai pu intégrer cette fine équipe. Nous avons alors parcouru des dizaines de contrées et de kilomètres afin de prêcher la bonne parole. Et nous furent entendus par notre bon seigneur tout puissant.

la suite arrive.....



Dernière édition par Sir Thibault le Mer 24 Aoû - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armanieu
Prince
Prince
Armanieu


Nombre de messages : 847
Age : 65
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 09/08/2008

Histoire de Messire Thibault dit l'Ecarlate Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Messire Thibault dit l'Ecarlate   Histoire de Messire Thibault dit l'Ecarlate Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:43

Combattant Bravo Bienvenue des membre un bon début
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Histoire de Messire Thibault dit l'Ecarlate Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Messire Thibault dit l'Ecarlate   Histoire de Messire Thibault dit l'Ecarlate Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:45

Citation :
Thibault l'Écarlate a écrit :
Voici des lustres que tout à commencer en l'an 1254 dans notre petite province du Languedoc.
Les Féals Compaings ont vécus entre 1180 et 1230... Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de Messire Thibault dit l'Ecarlate Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Messire Thibault dit l'Ecarlate   Histoire de Messire Thibault dit l'Ecarlate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Messire Thibault dit l'Ecarlate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de Mélissende
» L'histoire d'Oanell
» Histoire de Pierre
» un peu d'histoire
» Histoire de l'inquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fideles Compagnons :: Gentes Dames, Damoiselles et Messires :: Présentez-vous :: Faisons connaissance-
Sauter vers: