Voici des lustres que tout à commencé en l'an 1184 dans notre petite province du Languedoc.
Durant un voyage tout à fait banal, du commerce comme on dit, je rencontrais quelques hommes d'armes
qui se nommèrent " Les Trencavels ". très impressionnés par leur tenue vestimentaire " de Gueule et de Sable "
blasonné par un chien de guerre argenté, ils me demandèrent d'où provenait cette envie de provoquer les hommes. J'ai dis à l'un d'entre eux qui semblait être leur chef , je veux apprendre l'art du combat sur le terrain et s'est pour moi c'est la seule école possible.
En fait je ne connaissais rien à rien, ni en combat ni en chevalerie, et se fût la seule solution que j'avais trouvée pour me faire remarquer. Ma mère m'avait enseigné la courtoisie, et s'est grâce à cette première vertu chevaleresque que j'ai pu intégrer cette fine équipe. Nous avons alors parcouru des dizaines de contrées et de kilomètres afin de prêcher la bonne parole. Et nous furent entendus par notre bon seigneur tout puissant.
la suite arrive.....