Les Fideles Compagnons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fideles Compagnons

Compagnie Médiévale

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

L'histoire d'Oanell

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oanell
Chevalier
Chevalier
Oanell

L'histoire d'Oanell Empty
MessageSujet: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:15

Et voila après maintes recherches, je vous dédie une esquisse de la vie d'Oanell....
En espérant qu'elle vous plaise... :D

Noble descendante d’une famille Bretonne, abandonnée par ses parents en l’an 1166, qui chassés de leur château enflammé par l’armée d’Henri II Plantagenêt, Roi d’Angleterre, furent obligés de s’échapper.

Ils déposèrent le fruit de leur amour près d’une cabane de berger sur la route de fougères, dans un drap de soie, à l’abri du danger, avec pour seul souvenir, un petit ânon lié à son berceau.
Puis s’exilèrent vers l’inconnu.

Admiratif de l’innocence, la douceur et de la beauté de l’enfant trouvée sur le seuil de sa maison. Le vieux Bergé qui n'avait pas d'enfants cru à un signe de dieu, et appela ce bébé béni Oanell (= agneau).
Elle apprendra à guider un troupeau auprès son petit âne, Agapet (= amour) qui deviendra sa famille à la mort du vieux Bergé.

Fille de la nature, elle décida à l’âge de 12ans de quitter sa belle Bretagne, les yeux pleins de larmes et de partir à la recherche de ses parents.

Elle parcourue le monde au coté de son fidèle compagnon et ami, Agapet et en travaillant de l’art de la jonglerie pour survivre.

Puis égarée dans les forêts de Peillon, les deux compagnons se firent attaquer par un ours.
Agapet défendit son amie du mieux qu’il pu, mais fini par y laisser sa vie.

Oanell désemparée courue vers l’horizon sans se retourner, puis s’écroula de fatigue.

C’est alors que Gwenaël de Saint Lion passant par là pour repérer le domaine de Roccabruna, découvrit endormie dans des branchages, la jeune Oanell à moitié morte.

Face à cet homme admirable qui lui sauva la vie ce jour la, elle décidera de l’accompagner dans sa quête auprès des Féals Compaings (Fidèles compagnons) tout en gardant l’espoir de retrouver sa famille, et apprendra le maniement de l’arc pour venger Agapet.

*C'est trop mignion*

Dernière édition par Oanell le Mer 30 Juil - 17:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:19

Très triste, mais belle histoire. Comme quoi l'espoir triomphe toujours du désespoir ☀
Oanell
Chevalier
Chevalier
Oanell

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:20

Je crois avoir beaucoup trop d'imagination surtout mdrr
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:51

Lors de la rédaction de ta biographie sur notre site, il faudra que nous remplacions saltimbanque par jongleur. Le terme saltimbanque est apparu beaucoup plus tard en Italie.

Le mot saltimbanque vient de trois mots italiens, "saltare in banco", sauter sur une estrade.
Cette dénomination, qui s'appliqua d'abord aux acrobates, s'étendit ensuite aux bateleurs ou faiseurs de tours de force, et enfin, par assimilation, à tous ceux qui abusaient de la crédulité publique.
Le fréquent usage de ce mot, ayant fait comprendre la nécessité d'en abréger la longueur, on se contenta des deux dernières syllabes, et par suite, du mot banque dériva naturellement celui de banquiste, qui signifie à la fois l'individu qui fait sa profession de la banque, et celui qui cherche à faire des dupes à l'aide de promesses mensongères. Le premier se trouve sur la place publique, le second s'épanouit dans la réclame.
Oanell
Chevalier
Chevalier
Oanell

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:56

Voila c'est corrigé :D
Pierre
Archer
Archer

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:17

quelle belle histoire *sort un kleenex*
Oanell
Chevalier
Chevalier
Oanell

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:20

Mdrrr j'ai été très inventive cette après midi
Mélissende
Chevalier
Chevalier
Mélissende

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:12

wouh ... c'est cool comme histoire ... mais michante tu veux tuer les nounours :(
Oanell
Chevalier
Chevalier
Oanell

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:13

Ba attend il a mangé mon âne avec qui je vivais depuis que j'étais toute petite
Mélissende
Chevalier
Chevalier
Mélissende

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:14

Haaaaa c'était un âne ... désolée j'avais compris de traviole ! alors oui ! sauvons les anes !
*sort sa fourche*
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:17

J'ai également une grande passion pour les ânes et plus particulièrement les ânons.
Pierre
Archer
Archer

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:27

Moi j'adore le saucisson d'âne, est ce que ça a un rapport ?
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:32

Aucun 😕 Quel boucher Pâle
Oanell
Chevalier
Chevalier
Oanell

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:33

NOOONNNN AGAPETTTTTTT 😢 :(
Pierre
Archer
Archer

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:37

c'est pas moi j'le jure !
malko
Chevalier
Chevalier
malko

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeJeu 31 Juil - 8:03

Il y a deux ou trois trucs qui me font tiquer dans ton histoire.
- les chateaux n'étaient pas incendiés car ils avaient une valeur tactique beaucoup trop importante.
- un âne qui défend Oanell face à un ours? Tu n'aurais pas revu le film Schrek il n'y a pas longtemps, toi? LOL Franchement, j'ai beaucoup ri en lisant ce passage de ton histoire.
- va essayer de chasser un ours avec un arc. T'as intérès à savoir courir vite. 👅
Oanell
Chevalier
Chevalier
Oanell

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeJeu 31 Juil - 8:26

Mdrrr pour le chateau j'ai lu que le chateau de fougeres avait été incendié par Henri II. il était en bois jusqu'en 1166 date de l"attaque et à été rebati en pierre juste après..

Pour l'âne j'ai trouvé sa mignion. J'ai surtout pas mal rigolé. après j'aurais pu mettre un louveteau mais sa n'aurais pas été aussi drôle...

Et il fallait que je trouve une excuse pour faire de l'arc, c'est la premiere chose qui m'est passée par la tête... :D :P
malko
Chevalier
Chevalier
malko

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:29

arc = arme de chasse
Il n'y a rien de plus simple. Mais pas la chasse à l'ours. ;)
Oanell
Chevalier
Chevalier
Oanell

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:06

Ba enfait à la base je voulais mettre un lapin à tete de rat, mais c'était beaucoup moins drole.. Je peux changer avec un sphinx si sa dérange vraiment.. lol mais mon ours il fait classe quand même Agapet il est vachement courageux, après j'ai pas dis qu'il avait apris le Judo l'Ane, il s'est peut être fait dévorer ce qui a permis à Oanell de s'échapper....

A réfléchir... :bounce:
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:48

Nous en discuterons, à l'occasion, si tu veux, afin de trouver une histoire imaginaire qui soit sympa, fasse à peu près crédible, sans tomber dans le fantastique.
malko
Chevalier
Chevalier
malko

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeVen 1 Aoû - 8:00

J'ai quelques doutes quand à l'historicité du lapin à tete de rat. Bon, je l'avoue, je n'ai jamais fait de recherches dans ce sens dans les textes d'époque mais je n'en ai jamais remarqué sur les enluminures.
Par contre, des pitbull à tête de belle mère, il n'y a pas de problème, ça existe.
:lol!:
Oanell
Chevalier
Chevalier
Oanell

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeVen 1 Aoû - 8:30

Mdrrr c'est pas très gentil pour les belles mères mais sa m'a bien fait rire.. j'y penserai pour une autre histoire lool
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:40

Tu dis que ce n'est pas très gentil, parce que tu n'as pas encore eu la grande chance de devoir supporter une belle mère depuis des années... :twisted:
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:51

Oanell, hip, hip, hip, hourra !!! :bounce: Nous venons de retrouver AGAPET

L'histoire d'Oanell Dsc09110

:lol!:
Oanell
Chevalier
Chevalier
Oanell

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:05

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

Non le pauvre... je suis toute triste :P

en tout cas sa donne faim hihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire d'Oanell   L'histoire d'Oanell Icon_minitime

L'histoire d'Oanell
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant