Armanieu Prince
Nombre de messages : 847 Age : 66 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 09/08/2008
| |
Sire Etienne Homme d'arme
Nombre de messages : 28 Age : 43 Localisation : Nikaïa Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: l'Ecosse médiévale Jeu 28 Oct - 9:55 | |
| Deja ce que je peut te dire c'est que contrairement a ce que beaucoup de gens pensent (notammant a cause du film Braveheart), le kilt n'existait pas au XIIIe, il est apparu au XVIe seulement et d'autre part ce n'etait pas une tenue militaire, on partait pas au combat en kilt. Apres pour le reste je sais pas, néanmoins pour rester dans le sujet "braveheart", voici une statue du vrai William Wallace, on remarque que son costume est a deux details pret quasi identique a du France XIIIe : Voila voila | |
|
Armanieu Prince
Nombre de messages : 847 Age : 66 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: l'Ecosse médiévale Jeu 28 Oct - 11:03 | |
| merci pour l'info
et pour le costume civil ? | |
|
Esclarmonde Roi
Nombre de messages : 3081 Age : 56 Localisation : Menton Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: l'Ecosse médiévale Ven 29 Oct - 7:00 | |
| ATTENTION : William Wallace n'est né qu'en 1270, c'est-à-dire fin XIIIème siècle ; ce qui n'enlève en rien le fait que les écossais ne portaient pas de kilts avant le XVIème siècle. Voici une source (en espérant qu'elle soit sérieuse) concernant l'habillement dans l'histoire dans différents territoires. Petit bémol, cher Armanieu, il va vous falloir ne rien porter sous votre tunique... http://atil.ovh.org/noosphere/habillement.php | |
|
Armanieu Prince
| Sujet: l'Ecosse médiévale Ven 29 Oct - 12:15 | |
| | |
|
Esclarmonde Roi
Nombre de messages : 3081 Age : 56 Localisation : Menton Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: l'Ecosse médiévale Ven 29 Oct - 13:01 | |
| Disons que c'est un choix... Et que j'aime beaucoup les photos-réalité prises sur le vif... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'Ecosse médiévale | |
| |
|