| Présentation Byzas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Byzas Serf
Nombre de messages : 4 Age : 30 Localisation : Cannes Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Présentation Byzas Sam 2 Juil - 18:49 | |
| Bonsoir tout le monde.
Je suis Byzas, j'ai 17 ans et j'aime l'histoire militaire depuis tout petit (merci à Age of empires). Je suis d'origine de la noblesse polonaise J'aimerai faire des reconstitutions Historique médiéval mais aussi Antiquité. Plus jeune j'ai appris à monter à cheval, je manie très bien les armes d'hast et épée. Je suis étudiant au lycée carnot de Cannes, donc je n'ai pas forcément une rentré d'argent qui me permet de faire vivre ma passion. Cet été je vais travailler mais mon choix va me porter sur le légionnaire ou l'hoplite, voir si thrace si vous connaissez un peu la dynastie des Odrysseis. Les armures de l'antiquité n'ont pas besoin d'être renouvelé selon ma croissance contrairement à une armure médiéval ( l'archerie m’intéresse guère ^^'). Vous vous posez la question que fais je ici pour le moment? Bah c'est pour prendre mes repères. Au revoir mes dames et mes sirs.
| |
|
| |
Armanieu Prince
Nombre de messages : 847 Age : 66 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Présentation Byzas Sam 2 Juil - 20:53 | |
| bienvennu en ces lieux jeune damoiseau au plasir de te lire | |
|
| |
Byzas Serf
Nombre de messages : 4 Age : 30 Localisation : Cannes Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Présentation Byzas Sam 2 Juil - 21:20 | |
| | |
|
| |
Esclarmonde Roi
Nombre de messages : 3081 Age : 56 Localisation : Menton Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Présentation Byzas Dim 3 Juil - 0:08 | |
| Bonsoir jeune damoiseau. Comme tu as dû t'en rendre compte, si tu es passé sur notre site, nous tâchons de reconstituer la période moyenâgeuse fin XIIème-début XIIIème, ce qui veut dire que les combattants ne portaient pas encore d'armures, mais des gambisons et des cottes de maille pour les plus fortunés. Il est certain qu'avec les règles de sécurité que nous devons respecter lors des combats en public, nous sommes tenus de porter la cotte de maille par dessus le gambison. Bien entendu, l'investissement du matériel militaire est un peu coûteux, ne nous leurrons pas, seulement tu peux réaliser ta propre cotte de maille comme l'a fait notre haubergier, ce qui réduit les coûts. Voila ce que nous présentons. J'espère sincèrement que tu trouveras ce que tu recherches et que tu pourras le faire avec passion, tout comme les membres de notre association. Sache que si tu le souhaites, nous sommes à ton écoute pour te fournir des renseignements dans la mesure de nos connaissances. Au plaisir... | |
|
| |
Byzas Serf
| Sujet: Re: Présentation Byzas Dim 3 Juil - 9:55 | |
| | |
|
| |
Raimon-Roger TRENCAVEL Roi
Nombre de messages : 1249 Age : 61 Localisation : Menton Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Présentation Byzas Lun 4 Juil - 9:10 | |
| Bienvenue en ce lieu Byzas J'irai droit au but. Première chose : si tu ne roules pas sur l'or, ce qui est notre cas à tous, ne t'éparpille pas dans les époques. Choisis toi un seul personnage et concentre toi sur lui. Deuxième chose : Le moyen-âge n'est pas qu'armure. Il existe trois périodes moyenâgeuses entre l'an 500 et l'an 1500 : le bas-moyen-âge, le moyen-âge et le haut-moyen-âge. Il faut savoir que les véritables armures n'arrivent qu'à la fin de cette troisième période, seules quelques plaques de protection commencent à poindre à la fin du XIIIème siècle. Donc suivant le choix des dates et personnages que tu souhaites représenter, les budgets seront différents. Troisième chose : Pour réduire les coûts, il n'y a pas 50 solutions. À part pour l'armement, si tu souhaites représenter un seigneur ou un simple homme d'arme, là il y aura un investissement tel qu'une épée, un bouclier et une cervelière (avec ou sans nasal suivant période, voir heaume), ainsi que des chaussures. Pour tout ce qui est vêtements, ça il est possible de les faire soi-même en respectant historicité et époque. Voilà ! Que dire de plus .... De ne surtout pas se précipiter afin de faire les bons choix, mais surtout des économies. Médiévalement, | |
|
| |
Byzas Serf
| Sujet: Re: Présentation Byzas Mer 6 Juil - 5:36 | |
| Merci je connais quand même le moyen âge. Mais vous oubliez la signification d'armure ? Une cotte de maille est une armure ^^. Je n'ai pas parler d'armure plate. | |
|
| |
Raimon-Roger TRENCAVEL Roi
Nombre de messages : 1249 Age : 61 Localisation : Menton Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Présentation Byzas Mer 6 Juil - 10:33 | |
| .
armure (nom féminin) Les armes défensives qui protègent le corps.
La maille ainsi que l'armure ne sont que des protections et non des armes. Même si cela servait à partir au combat, ce sont avant tout des protections défensives. C'est l'évolution normale contre la modernisation des armes et contre tout types d'agressions. Nous appellerons ça le blindage de l'époque.
Maintenant, libre à chacun de penser ce qu'il veut.
. | |
|
| |
Esclarmonde Roi
Nombre de messages : 3081 Age : 56 Localisation : Menton Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Présentation Byzas Mer 6 Juil - 16:13 | |
| Nous ne mettions pas tes connaissances en doute, nous voulions juste te dire qu'il y avait des moyens moins coûteux que l'achat pour te procurer une cotte de maille ou certains équipements. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Byzas | |
| |
|
| |
| Présentation Byzas | |
|