| nobles seigneurs et gentes dames | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kervan Serf
Nombre de messages : 4 Age : 56 Localisation : provence Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: nobles seigneurs et gentes dames Mar 26 Aoû - 17:29 | |
| je vous presente le bonjour . j ai eu le plaisir de discuter ,lors de la fête médiévale de tarascon, avec Esclarmonde de Foix , autour d'un olifant ( qu'elle m'a promis de faire sonner à notre prochaine rencontre) je suis le président des cheminants de provence et voici notre histoire : Sans terre et sans attache, parcourant bois et chemins creux , suivis de leur mesnie ils vont de villes en villages, ils vendent leurs savoirs faire au plus offrant, arbalestiers, cacheurs (travail de la corne),herboristerie, divination, calligraphie.... Il leurs arrive parfois, si le besoin s'en fait sentir, de délester de leurs bourses quelques riches marchands, moitié ribaud, moitié soldat.... Moi je suis Kervan fils illigitime du seigneur de châteaurenard ( en provence ) et d'une servante ,qui est morte en me mettant au monde (dieu est son ame), je fus élevé par un arbalestrier qui m'appris mon dur metier sous la surveillance discrete de mon père.Voici quelques brides de mon histoire .En esperant vous rencontrer lors de nos déplacements et discuter autours d'une chopine | |
|
| |
Pierre Archer
Nombre de messages : 94 Age : 40 Localisation : Le Muy (83) Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames Mar 26 Aoû - 17:48 | |
| Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum ! | |
|
| |
Esclarmonde Roi
Nombre de messages : 3081 Age : 56 Localisation : Menton Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames Mar 26 Aoû - 18:03 | |
| Heureuse de te retrouver sur notre forum Kervan. Je n'ai pas encore réussi à faire "barrir" l'olifant, mais je vais persévérer et te tenir au courant de mes progrès. Merci encore pour tout et bien le bonjour à ta petite famille.
Au plaisir de vous rencontrer au détour d'un chemin... | |
|
| |
Mélissende Chevalier
Nombre de messages : 200 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames Mar 26 Aoû - 18:12 | |
| Bienvenue chez nous Kervan ! En espérant qu'on se discutera à une prochaine médiévale ! Comps ? | |
|
| |
kervan Serf
Nombre de messages : 4 Age : 56 Localisation : provence Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames Mar 26 Aoû - 18:47 | |
| je vais essayer de venir faire un petit tour à comps , en ballade. | |
|
| |
Raimon-Roger TRENCAVEL Roi
Nombre de messages : 1249 Age : 61 Localisation : Menton Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames Mar 26 Aoû - 19:52 | |
| .
Bienvenu sur notre forum Kervan.
J'ai tout essayé pour faire sonner l'olifant, mais avec moi rien ne sort. :oops: Je persévère, je persévère.
. | |
|
| |
Pierre Archer
Nombre de messages : 94 Age : 40 Localisation : Le Muy (83) Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames Mar 26 Aoû - 20:21 | |
| pareil, j'ai essayé de sonner mais j'ai sorti le meme bruit que Mon seigneur Trencavel au reveil. | |
|
| |
Esclarmonde Roi
Nombre de messages : 3081 Age : 56 Localisation : Menton Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames Mar 26 Aoû - 21:24 | |
| Surtout n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre campement si vous déambulez à Comps, nous vous y accueillerons avec grand plaisir :cheers: | |
|
| |
kervan Serf
| Sujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames Mer 27 Aoû - 7:51 | |
| pour faire sonner l'olifant , il ne faut pas souffler fort au début , le plus important c'est d'arriver à faire sortir un son ( ensuite on augmentera en puissance).c'est comme une trompette ( pour les musicien) il faut pincer les lèvres et souffler ( la levre supérieure doit pouvoir "vibrer" , c'est se qui provoque le son ). Si vous avez besoins d'autres conseils je suis à votre service. :D :D | |
|
| |
Nombre de messages : 1249 Age : 61 Localisation : Menton Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames Mer 27 Aoû - 19:51 | |
| - kervan a écrit:
- pour faire sonner l'olifant , il ne faut pas souffler fort au début , le plus important c'est d'arriver à faire sortir un son ( ensuite on augmentera en puissance).c'est comme une trompette ( pour les musicien) il faut pincer les lèvres et souffler ( la levre supérieure doit pouvoir "vibrer" , c'est se qui provoque le son ). Si vous avez besoins d'autres conseils je suis à votre service. :D :D
Oui, ça je l'avais compris. Je n'ai peut-être pas soufflé du bon coté. :D . | |
|
| |
Esclarmonde Roi
| Sujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames Mer 27 Aoû - 19:57 | |
| Kervan, je pense que nous allons vous embaucher comme maître sonneur d'olifant :lol!: | |
|
| |
Mélissende Chevalier
Nombre de messages : 200 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames Mer 27 Aoû - 19:58 | |
| Lool :p De quel bon côté ? celui de la corne ... ho je suis dégueux ! c'est à force de vous entendre parler pipi caca hihihi :affraid: | |
|
| |
Esclarmonde Roi
| Sujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames Mer 27 Aoû - 20:01 | |
| Et bien, je ne vous félicite pas pour cet esprit dévergondé jeune damoiselle :evil: Je serai obligée de vous corriger lors du prochain campement :twisted: | |
|
| |
| |
| |
Mélissende Chevalier
| Sujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames Mer 27 Aoû - 20:11 | |
| Héhéhé exactement !
Ho oui dame Esclarmonde ! Je n'attends que ça ! un bon combat au bâton pour revigorer le tout ! | |
|
| |
Esclarmonde Roi
| Sujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames Mer 27 Aoû - 20:12 | |
| Rendez-vous est pris Mélissende, mais gare à vous jeune damoiselle !!! :lol!: | |
|
| |
Mélissende Chevalier
| Sujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames Mer 27 Aoû - 20:15 | |
| *prend déjà rendez-vous chez le barbier chirurgien en prévention* OUaiiiiiiis ! :bounce: | |
|
| |
| Sujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames Mer 27 Aoû - 20:16 | |
| .Pourtant Damoiselle Mélissende, je trouve qu'ainsi , Messire Alan de Sartoux s'en sort parfaitement pour sonner le réveil du matin. :D . | |
|
| |
Mélissende Chevalier
| Sujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames Mer 27 Aoû - 20:19 | |
| Ho oui !! En réalité il faut dire que nous n'avons pas besoin d'oliphant ...... nous avons une autre méthode fealesquement naturelle ! et efficace en plus ! tout le monde se lève et part en courant !!!! | |
|
| |
Alan de Sartoux Seigneur
Nombre de messages : 454 Age : 67 Localisation : grasse Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames Mer 27 Aoû - 20:28 | |
| avec toutes mes excuses cher raimond mais je ne fait que repondre aux coup portes il est vrais que de temps en temps j'envoi une salve d'avertissement en premier :oops: mais le contre coup est tres rapide de votre part. | |
|
| |
Alan de Sartoux Seigneur
Nombre de messages : 454 Age : 67 Localisation : grasse Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames Mer 27 Aoû - 20:33 | |
| pour ma part JE NE FAIT QUE DU BRUIT et gare au coup de baton a qui ose dire le contraire :evil: | |
|
| |
Esclarmonde Roi
| Sujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames Mer 27 Aoû - 20:34 | |
| Il est vrai que pour l'instant, SEULS VOS BRUITS NOUS INDISPOSENT... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames | |
| |
|
| |
| nobles seigneurs et gentes dames | |
|