Les Fideles Compagnons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fideles Compagnons

Compagnie Médiévale

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

nobles seigneurs et gentes dames

+2
Pierre
kervan
6 participants
AuteurMessage
kervan
Serf
Serf
kervan

nobles seigneurs et gentes dames Empty
MessageSujet: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:29

je vous presente le bonjour . j ai eu le plaisir de discuter ,lors de la fête médiévale de tarascon, avec Esclarmonde de Foix , autour d'un olifant ( qu'elle m'a promis de faire sonner à notre prochaine rencontre) je suis le président des cheminants de provence et voici notre histoire : Sans terre et sans attache, parcourant bois et chemins creux , suivis de leur mesnie ils vont de villes en villages, ils vendent leurs savoirs faire au plus offrant, arbalestiers, cacheurs (travail de la corne),herboristerie, divination, calligraphie....
Il leurs arrive parfois, si le besoin s'en fait sentir, de délester de leurs bourses quelques riches marchands, moitié ribaud, moitié soldat....
Moi je suis Kervan fils illigitime du seigneur de châteaurenard ( en provence ) et d'une servante ,qui est morte en me mettant au monde (dieu est son ame), je fus élevé par un arbalestrier qui m'appris mon dur metier sous la surveillance discrete de mon père.Voici quelques brides de mon histoire .En esperant vous rencontrer lors de nos déplacements et discuter autours d'une chopine LOL
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Archer
Archer

MessageSujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:48

Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum !
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde

MessageSujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:03

Heureuse de te retrouver sur notre forum Kervan.
Je n'ai pas encore réussi à faire "barrir" l'olifant, mais je vais persévérer et te tenir au courant de mes progrès. Merci encore pour tout et bien le bonjour à ta petite famille.

Au plaisir de vous rencontrer au détour d'un chemin...
Mélissende
Chevalier
Chevalier
Mélissende

MessageSujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:12

Bienvenue chez nous Kervan !
En espérant qu'on se discutera à une prochaine médiévale ! Comps ?
kervan
Serf
Serf
kervan

MessageSujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:47

je vais essayer de venir faire un petit tour à comps , en ballade.
Raimon-Roger TRENCAVEL
Roi
Roi
Raimon-Roger TRENCAVEL

MessageSujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:52

.

Bienvenu sur notre forum Kervan.

J'ai tout essayé pour faire sonner l'olifant, mais avec moi rien ne sort. :oops:
Je persévère, je persévère.

.
Pierre
Archer
Archer

MessageSujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:21

pareil, j'ai essayé de sonner mais j'ai sorti le meme bruit que Mon seigneur Trencavel au reveil.
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde

MessageSujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:24

Surtout n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre campement si vous déambulez à Comps, nous vous y accueillerons avec grand plaisir :cheers:
kervan
Serf
Serf
kervan

MessageSujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:51

pour faire sonner l'olifant , il ne faut pas souffler fort au début , le plus important c'est d'arriver à faire sortir un son ( ensuite on augmentera en puissance).c'est comme une trompette ( pour les musicien) il faut pincer les lèvres et souffler ( la levre supérieure doit pouvoir "vibrer" , c'est se qui provoque le son ). Si vous avez besoins d'autres conseils je suis à votre service. :D :D
Raimon-Roger TRENCAVEL
Roi
Roi
Raimon-Roger TRENCAVEL

MessageSujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:51

kervan a écrit:
pour faire sonner l'olifant , il ne faut pas souffler fort au début , le plus important c'est d'arriver à faire sortir un son ( ensuite on augmentera en puissance).c'est comme une trompette ( pour les musicien) il faut pincer les lèvres et souffler ( la levre supérieure doit pouvoir "vibrer" , c'est se qui provoque le son ). Si vous avez besoins d'autres conseils je suis à votre service. :D :D

Oui, ça je l'avais compris. Je n'ai peut-être pas soufflé du bon coté. :D

.
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde

MessageSujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:57

Kervan, je pense que nous allons vous embaucher comme maître sonneur d'olifant :lol!:
Mélissende
Chevalier
Chevalier
Mélissende

MessageSujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:58

Lool :p
De quel bon côté ? celui de la corne ... ho je suis dégueux ! c'est à force de vous entendre parler pipi caca hihihi :affraid:
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde

MessageSujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:01

Et bien, je ne vous félicite pas pour cet esprit dévergondé jeune damoiselle :evil: Je serai obligée de vous corriger lors du prochain campement :twisted:
Raimon-Roger TRENCAVEL
Roi
Roi
Raimon-Roger TRENCAVEL

MessageSujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:04

.

Chère Damoiselle Mélissende, voudriez-vous parler de cela ---> nobles seigneurs et gentes dames 04c4b37274cf9aaa6a79b9bf1bce7 ?

nobles seigneurs et gentes dames 204bf65a19971c1bc60c48c1d9196
Mélissende
Chevalier
Chevalier
Mélissende

MessageSujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:11

Héhéhé exactement !

Ho oui dame Esclarmonde ! Je n'attends que ça ! un bon combat au bâton pour revigorer le tout !
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde

MessageSujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:12

Rendez-vous est pris Mélissende, mais gare à vous jeune damoiselle !!! :lol!:
Mélissende
Chevalier
Chevalier
Mélissende

MessageSujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:15

*prend déjà rendez-vous chez le barbier chirurgien en prévention*
OUaiiiiiiis ! :bounce:
Raimon-Roger TRENCAVEL
Roi
Roi
Raimon-Roger TRENCAVEL

MessageSujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:16

.

Pourtant Damoiselle Mélissende, je trouve qu'ainsi nobles seigneurs et gentes dames 04c4b37274cf9aaa6a79b9bf1bce7 , Messire Alan de Sartoux s'en sort parfaitement pour sonner le réveil du matin. :D

.
Mélissende
Chevalier
Chevalier
Mélissende

MessageSujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:19

Ho oui !! En réalité il faut dire que nous n'avons pas besoin d'oliphant ...... nous avons une autre méthode fealesquement naturelle ! et efficace en plus ! tout le monde se lève et part en courant !!!!
Alan de Sartoux
Seigneur
Seigneur
Alan de Sartoux

MessageSujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:28

avec toutes mes excuses cher raimond mais je ne fait que
repondre aux coup portes
il est vrais que de temps en temps j'envoi une salve d'avertissement
en premier :oops: mais le contre coup est tres rapide de votre part.
Alan de Sartoux
Seigneur
Seigneur
Alan de Sartoux

MessageSujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:33

pour ma part
JE NE FAIT QUE DU BRUIT
et gare au coup de baton a qui ose dire le contraire :evil:
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde

MessageSujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:34

Il est vrai que pour l'instant, SEULS VOS BRUITS NOUS INDISPOSENT...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nobles seigneurs et gentes dames   nobles seigneurs et gentes dames Icon_minitime

nobles seigneurs et gentes dames
Page 1 sur 1