Les Fideles Compagnons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fideles Compagnons

Compagnie Médiévale
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Évolution de nos personnages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

Évolution de nos personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution de nos personnages   Évolution de nos personnages Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:33

Bon, je commence les hostilités sachant qu'on ne vous voit pas beaucoup sur ces films.

Mag, je t'ai déjà fait des remarques mais je vais te les redire quand même. Ta ceinture est beaucoup trop basse, je t'ai donné des sources qui montre bien qu'elle ne doit pas être portée sur les hanches. Ensuite, ta coiffe est à revoir, ta fourrure n'à rien à faire là et il te faut une cotte à porter sur ta chainse. Je sais, tu vas encore me dire que ce n'est pas une chainse mais une cotte. J'm'en fiche, vu comme ça, on dirait une chainse. 👅
Pour les autres, on ne vous voit pas très bien donc il est difficile de juger.
Par contre, une des priorités absolues est de remplacer les pantalons de ces messieurs par des braies et des chausses. C'est le genre de chose qui peut se faire en une journée en faisant un atelier couture. Ensuite, les tenues militaires ne permettent pas de juger du reste du costume de base.
Pour les femmes, il va falloir que Melle Robine des Bois ( ;) ) change son entièrement costume. Là, elle porte un déguisement. La base du costume féminin est une chainse longue, une cotte longue et des chausses à mi-mollet. Pour les autres femmes, les films ne permettent pas de juger. Par contre, il faudra changer vos coiffes. J'ai envoyé la semaine dernière des sources à Mag ainsi qu'un tuto génial pour les faire et les porter.


J'attend les photos pour vous faire d'autres commentaires.

J'espère que vous ne prendrez pas trop mal ces remarques, elles sont là pour vous faire progresser vers plus d'historicité.
Revenir en haut Aller en bas
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

Évolution de nos personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution de nos personnages   Évolution de nos personnages Icon_minitimeMer 30 Avr - 7:08

Ce qui serait bien, c'est que vous créiez un sujet par membre de l'association avec des photos de lui et de son équipement. Ca permettra de travailler de manière individuelle sur les changements à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissende
Chevalier
Chevalier
Mélissende


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2008

Évolution de nos personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution de nos personnages   Évolution de nos personnages Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:03

malko a écrit:
Ce qui serait bien, c'est que vous créiez un sujet par membre de l'association avec des photos de lui et de son équipement. Ca permettra de travailler de manière individuelle sur les changements à effectuer.
Vi très bonne idée, mais c'est peut être prévu sur le site ?
Il va falloir appeler la grande prêtresse du forum ! *Cours chercher dame Esclarmonde*

Bien sympathiques les vidéos (l) ca donne envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

Évolution de nos personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution de nos personnages   Évolution de nos personnages Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:48

Le but du jeu n'est pas de présenter vos personnages comme sur votre site internet mais de créer des espaces de travail dédié à chaque membre de l'association. Vous y présentez votre équipement et le type de personnage que vous souhaitez reconstituer. Ensuite, en fonction des lacunes, on cherche des sources de ce qu'il faut replacer et réaliser. Après, il n'y a plus qu'à réaliser.
Bon, je le reconnais, cette méthode peut être rapide pour la partie civile du costume et plus longue pour la partie militaire mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas de tenue militaire sans tenue civile en dessous.

Cette méthode, je l'ai proposé à une autre association qui débute. Ils ont joué le jeu, échangeant des avis, proposant des sources pour s'aider mutuellement. En 2 à 3 semaines, chacun avait une idée précise de ce qu'il voulait. Ensuite, ils ont fait 4 ateliers couture d'une journée (les hommes s'y sont mis également) et maintenant ils sont tous équipés de tenues histo tout à fait correct.
Revenir en haut Aller en bas
Raimon-Roger TRENCAVEL
Roi
Roi
Raimon-Roger TRENCAVEL


Nombre de messages : 1249
Age : 61
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Évolution de nos personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution de nos personnages   Évolution de nos personnages Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:13

.

Je ne voudrai pas déranger dans vos discutions, mais à la base cette partie était destinée aux photos et vidéos. Au dessus de ce dernier ce trouve une autre partie appelée Discussions/Échanges d'idées. ;)

Après pour regarder les photos et lvidéos, il va nous falloir courir de page en page et slalomer entre les messages.
Je demanderai à Dame Esclarmonde de faire glisser vos messages dans la partie discussion.

Merci à vous.


.
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Évolution de nos personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution de nos personnages   Évolution de nos personnages Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:54

Comme l'a dit Raimond Roger, il serait effectivement plus judicieux que nous discutions de ce sujet dans la rubrique "Discussions / Échanges d'idées".
Aussi, je vais créer un post "Personnage de la Compagnie" et y faire des sous-catégories par membres, si ces derniers sont d'accord bien entendu, afin que Malko puisse prendre un malin plaisir à nous "critiquer" :twisted: pour que nous améliorions nos tenues :lol!: .


Dernière édition par Esclarmonde le Mer 30 Avr - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

Évolution de nos personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution de nos personnages   Évolution de nos personnages Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:36

Allez, dernier message de flood dans ce sujet, promis. ;)

Je ne dois pas être le seul à critiquer. Je pense que c'est à chacun d'entre vous de réfléchir sur ce qu'il doit faire pour évoluer. Bien entendu, si vous le souhaitez, je suis disposé à vous aider.


Fin du flood. :D
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Évolution de nos personnages Empty
MessageSujet: Évolution de nos personnages   Évolution de nos personnages Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:29

À l'initiative de Malko, j'ouvre cette nouvelle rubrique afin de parfaire les tenues de nos personnages et dans le but de nous trouver des activités médiévales individuelles et/ou communes sur notre campement.
Revenir en haut Aller en bas
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

Évolution de nos personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution de nos personnages   Évolution de nos personnages Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:58

On dirait qu'il y en a qui n'osent pas présenter leur costume. Il ne faut pas avoir peur, c'est simplement pour que vous puissiez travailler ensemble à les faire évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évolution de nos personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution de nos personnages   Évolution de nos personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Évolution de nos personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fideles Compagnons :: Gentes Dames, Damoiselles et Messires :: Discussions :: Personnages de notre Compagnie-
Sauter vers: