Les Fideles Compagnons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fideles Compagnons

Compagnie Médiévale
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ustensiles de cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Ustensiles de cuisine Empty
MessageSujet: Ustensiles de cuisine   Ustensiles de cuisine Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:49

Si quelqu'un passe par ce post et peut nous apporter son aide, notre Compagnie est à la recherche d'une marmite ou chaudron en fonte (dans la limite du raisonnable) pour préparer les repas au dessus du feu sur notre campement.

N'hésitez pas à nous communiquer des adresses de fournisseurs ou artisans.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

Ustensiles de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Ustensiles de cuisine   Ustensiles de cuisine Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:23

Voici le message que je t'ai envoyé en MP :

Il y a un truc qui est très histo mais fragile : les pots en terre. Il étaient beaucoup plus utilisés que les chaudrons. L'inconvénient, c'est que c'est fragile lors des transports, la cuisson se fait de manière différente (un peu plus longue selon mon expérience perso)... Orry, sur le forum du grand sud, en fait qui apparament sont très bien.

Pour les chaudrons, je n'ai pas fait de recherches. J'en ai vu des sympa à Pontoise à l'automne dernier mais ils étaient datés viking. En tout cas, tu peux toujours débuter avec un truc trouvé dans une brocante. Personnellement, j'en ai vu parfois à moins de 10 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Ustensiles de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Ustensiles de cuisine   Ustensiles de cuisine Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:56

Merci, j'en ai pris connaissance et je vais essayer de contacter Orry. Nous irons voir aussi pour des chaudrons d'occaz pour dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Ustensiles de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Ustensiles de cuisine   Ustensiles de cuisine Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:57

Voila, après avoir suivi tes conseils, Malko, nous avons fait l'acquisition d'un coquemard et d'un poêlon en terre cuite (environ Ø 26 cm) auprès d'Orry.

Ustensiles de cuisine Cuisso10 Ustensiles de cuisine Comman10

Nous avons déjà testé le pot, qui nous a donné entière satisfaction (à condition de respecter les quelques petites règles préconisées par Orry), tant par sa résistance au feu que par sa praticité pour les liquides de préférence. Il faut juste penser à se servir d'une louche pour servir son contenu.

Quant au poêlon, nous n'avons pas encore pu l'essayer, mais nous n'y manquerons pas lors d'un prochain campement.

Merci Orry :cheers:

Petit bémol, nos deux chaudrons sont en fonte ; mais du fait que l'un des deux ne nous a rien coûté, nous n'allions pas rechigner.

Merci au papa de Dame Flandrine :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

Ustensiles de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Ustensiles de cuisine   Ustensiles de cuisine Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:14

Une nouvelle adresse : http://echoppe.eu.ma
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Ustensiles de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Ustensiles de cuisine   Ustensiles de cuisine Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:37

Merci, c'est sympa.

La grille de cuisine, la poêle, le trépied et les deux chaudrons datent de quelle époque ?
La poêle servait à quelle usage ?
Les tablettes de cire avec stylet nous correspondent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ustensiles de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Ustensiles de cuisine   Ustensiles de cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ustensiles de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vaisselles, plats, ustensiles de cuisine] ORRY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fideles Compagnons :: Gentes Dames, Damoiselles et Messires :: Bonnes affaires :: Recherche-
Sauter vers: