Nombre de messages : 3081 Age : 56 Localisation : Menton Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Bottes ou pas ? Mer 8 Déc - 20:26
Nous nous sommes souvent posés la question à savoir s'il existait des bottes au Moyen Âge ? Et bien, voici deux images tirées de la Bible de Maciejowski (que nous devons à Sire Étienne) qui pourront certainement répondre à notre interrogation :
Dernière édition par Esclarmonde le Mer 5 Jan - 13:29, édité 1 fois
malko Chevalier
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: Bottes ou pas ? Mar 4 Jan - 10:18
Attantion au statut social. Tu as coupé les images et on ne voit pas les personnages représentés. A ma connaissance, on ne voit ce genre de chaussures que chez des personnages de statut bas (paysan, pietaille...) et jamais chez des femmes.
Esclarmonde Roi
Nombre de messages : 3081 Age : 56 Localisation : Menton Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Bottes ou pas ? Mar 4 Jan - 15:28
Ces images m'ont été transmises par un ami médiéviste, donc il faudrait que je recherche la source pour les avoir en entier. Je ferai la recherche. De toute manière, je ne les imaginais pas portées par des femmes.
malko Chevalier
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: Bottes ou pas ? Mer 5 Jan - 10:47
D'après le style, je pense que ça vient de la Bible de Maciejowski. Pour info, il est très courant de voir ce genre de chaussures aux pieds des bergers.
Esclarmonde Roi
Sujet: Re: Bottes ou pas ? Mer 5 Jan - 13:30
Oui, ça vient bien de la Bible de Maciejowski, mais je recherche les enluminures entières.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bottes ou pas ?
Bottes ou pas ?
Page 1 sur 1