Les Fideles Compagnons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fideles Compagnons

Compagnie Médiévale
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Atelier Couture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:07

Afin de pouvoir "camoufler" les bouteilles en plastique sur notre campement, voici des sacs à bouteilles en toile de jute que j'ai réalisés :

Atelier Couture Dsc09311

C'est très simple à faire et relativement rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Alan de Sartoux
Seigneur
Seigneur
Alan de Sartoux


Nombre de messages : 454
Age : 66
Localisation : grasse
Date d'inscription : 11/05/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:11

superbe

question ?

comment les portent-ont ??

que sagesse,honneur et courages guident nos pas
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:16

Par les cordes de chanvre. Je n'ai pas mis de poignées volontairement, car je me demandais si ça n'aurait pas fait trop moderne. Messire Raimond Roger m'en a d'ailleurs dissuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Raimon-Roger TRENCAVEL
Roi
Roi
Raimon-Roger TRENCAVEL


Nombre de messages : 1249
Age : 61
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:31

.


Oui mais il aurait été plus sage ( pour ne pas dire intelligent :silent: ) d'attacher les 2 embouts ensemble, afin de faire une boucle qui aurait servie d'anse une fois le sac fermé.



.
Revenir en haut Aller en bas
Alan de Sartoux
Seigneur
Seigneur
Alan de Sartoux


Nombre de messages : 454
Age : 66
Localisation : grasse
Date d'inscription : 11/05/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeDim 14 Déc - 8:41

tres judicieux cher Raimond Roger et
je suis d'accord avec cette idee :idea:

due sagesse,honneur et courage guident nos pas :feal:
Revenir en haut Aller en bas
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:46

Attention, je vais faire mon Malko. :devil:

Pourquoi cacher quelque chose d'anachronique par autre chose d'anachronique?
L'eau, mettez la dans des pichets. Si vous en avez des histo, c'est le top et en plus ça limite son échauffement. Et avec une grosse bombone cachée dans une tente pour refaire le plein, plus de soucis d'approvisionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:55

Je suis d'accord avec toi, Malko. Pourquoi cacher quelque chose qui n'a rien à faire sur un campement médiéval ? Je reconnais m'être mal exprimée en parlant de notre campement, ces sacs serviront lors des défilés, car nous ne possédons pas de gourdes médiévales (trop fragiles et peu pratiques pour toute une compagnie, surtout pour les hommes d'armes), afin que nous puissions nous désaltérer, sans trop choquer les autres médiévistes et le public.
Revenir en haut Aller en bas
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:36

Dans ce cas là, utilise du lin ou du coton. C'est beaucoup plus histo que la toile de jute, à moins que vous fassiez de la reconstitution chinoise. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:17

C'est une idée que nous pourrions envisager effectivement (vu que la toile de jute coûte moins chère que le lin et le coton) Grimace
Revenir en haut Aller en bas
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:43

Ne va pas me dire que vous n'avez pas quelques chutes de tissus qui pourrait convenir.
Sinon, pour un défilé, ce qu'on voit régulièrement, ce sont des porteuses d'eau. Elles portent un pichet et le propose régulièrement aux hommes maso qui osent porter 15 à 20 km d'équipement bien chaud en plein soleil. :hot:
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:06

Porteuses d'eau durant 1 heure à 1 heure 30 de défilé, ce n'est pas ce que nous préférons, aussi, je préfère de loin nos sacs de tissu (le lin et le coton que je possède sont de couleur blanche, aussi c'est un peu transparent et surtout très salissant) dans nos besaces.

Quant à nos hommes, il a bien fallu de valeureux chevaliers en armes pour défendre nos contrées contre l'envahisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Armanieu
Prince
Prince
Armanieu


Nombre de messages : 847
Age : 65
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 09/08/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:37

:idea: si tu veut il me reste des chutes de lin écru
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:01

Ce sera avec plaisir, Armanieu, je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:12

Désolée, cher Malko, mais avant même tes remarques, j'étais en pleine réalisation de ce sac "fourre-tout" - toujours en toile de jute -. Dès que j'aurai du lin, suffisamment épais pour réaliser quelque chose de solide, je ferai de nouvelles réalisations plus historiques cette fois...

Atelier Couture Dsc09310
Revenir en haut Aller en bas
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:32

Ca peut avoir son usage... Pour ranger la serpillère à la maison. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:53

Ou mettre sur la tête des mauvaises langues pour ne pas les entendre débiter leurs sarcasmes Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:39

Et bien tu en as mis du temps à réagir. ;)
sarcasmes... sarcasmes... Non, Madame! Il s'agit en fait de judicieux conseils. Tire la langue

Bon, il est vrai que des fois, je devrais peut être faire ça : Secret
Beurk
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:24

Désolée mon cher Malko, mais en ce moment, je suis un peu à la traine, je suis très prise par le temps.

Je ne remets pas tes conseils en question, ni en doute, puisqu'à la suite de ces derniers, nous avons fait de gros efforts pour nous améliorer depuis notre création ; mais nous faisons les choses à notre rythme et des erreurs, il y en aura encore très certainement. Seulement, désormais, nous tâchons de nous documenter afin de nous fier également à nos propres sources (celles du Sud - les nôtres - diffèrent d'ailleurs énormément de celles du Nord de la France médiévale).

Quant à ta dernière remarque, disons que.... c'est très judicieux de l'avoir émise. Moquer
Revenir en haut Aller en bas
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:16

Je sais très bien que tu es une personne qui prend mes les conseils en compte. Je ne te jetterai jamais la pierre et je suis même persuadé que d'ici quelques temps, c'est toi qui nous apprendra des choses.
Tu n'avais pas besoin de te justifier, mes derniers messages dans ce sujet n'étaient que des plaisanteries.
Allez, promis, à partir de maintenant, je vais essayer d'être un peu plus sérieux.
Soyons sérieux !

Bon, concernant ton dernier sac, certe il n'est pas fait dans un bon tissus mais je suis persuadé que tu peux lui trouver un usage. Par exemple pour transporter de la nourriture ou diverses fournitures qui n'ont pas à être éparpillées dans un coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:08

Je pensais y mettre notre vaisselle personnelle pour éviter de tout transporter dans des sacs un peu plus anachroniques.

Quant à tes commentaires, ne t'inquiète pas, je ne les prends pas mal du tout ; j'ai appris à te connaître et ils m'amusent même. Reste comme tu es ; ça me permettra de te mettre en boîte de temps en temps. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:59

Tant que tu ne veux pas me faire entrer dans ton sac. Dingue

PS : je m'amuse comme un petit fou avec ces smiley. Heureux Content
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:39

C'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais ça pourrait se faire, surtout qu'il est confortable mon sac.

Je pense que je vais créer une rubrique "Spécial Malko : cours de récréation" où l'on n'utiliserait que des smileys. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:52

Danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier Couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Couture   Atelier Couture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fideles Compagnons :: Gentes Dames, Damoiselles et Messires :: Discussions :: Nos petits chefs d'oeuvre-
Sauter vers: