Les Fideles Compagnons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fideles Compagnons

Compagnie Médiévale

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Echange avec la Belgique ?

3 participants
AuteurMessage
Mélissende
Chevalier
Chevalier
Mélissende

Echange avec la Belgique ? Empty
MessageSujet: Echange avec la Belgique ?   Echange avec la Belgique ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:40

J'ai découvert qu'une de mes connaissances était médiéviste. Mais pas un médiéviste traditionnel, il est belge !
Il fait partie d'une compagnie XIIIe nommée Confrérie de la Malemort (si je ne me plante pas :p) basée sur Namur, l'une des plus belles ville de Walonnie m'a t-on dit ^^.

Le capitaine aime bien les fête française et favoriserait même les campements français.
Mon ami voudrait savoir si ça nous intéresserait de faire un échange, ou juste prendre contact avec eux pour d'éventuelles campements franco-belges ou autre ^^

Si l'envie vous en dit, je peux permettre un échange de coordonnées, forum, mails et tout et tout ...

Je vous laisse donner vos envies, impressions, idées !
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde

MessageSujet: Re: Echange avec la Belgique ?   Echange avec la Belgique ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:16

Il est vrai qu'à l'heure actuelle, il ne nous est pas encore possible de nous déplacer sur de si longues distances, mais l'idée de l'échange est très intéressante.
Pour le moment, nous pourrions déjà prendre contact avec eux et faire un échange de coordonnées. Nous pourrions ainsi, discuter de nos impressions respectives et nous donner des idées mutuelles pour améliorer nos campements de vie, nos ateliers, etc...
De plus, ce serait une bonne occasion de savoir comment fonctionnent les médiévistes belges et leur histoire au XIIIème siècle.
Mélissende
Chevalier
Chevalier
Mélissende

MessageSujet: Re: Echange avec la Belgique ?   Echange avec la Belgique ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:01

Oui ^^ c'est sur que ça serait vraiment intéressant culturellement ^^
Après c'est surement trop utopique d'aller se balader à perpette ... mais même si c'est juste les inviter sur le forum, ou leur proposer de venir nous voir un de ces jours ... on sait jamais ^^
Pensons réseau ^^
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde

MessageSujet: Re: Echange avec la Belgique ?   Echange avec la Belgique ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:41

Je ne désespère pas non plus de dépasser, un jour prochain, nos frontières pour nous rendre chez nos amis Belges. Notre compagnie est encore jeune, mais elle a l'avenir devant elle.
Alan de Sartoux
Seigneur
Seigneur
Alan de Sartoux

MessageSujet: Re: Echange avec la Belgique ?   Echange avec la Belgique ? Icon_minitimeSam 6 Déc - 8:03

je trouve que c'est une tres bonne idees de faire un deplacement
en dehors du sud de plus la Belgique ce serait une tres bonne experience
bien sur il faut penser logistique et preparer l'expedition tres serieusement
et dans tos ces details
mais je suis tout a fait pour

que sagesse,honneur et courage guide nos pas :feal:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echange avec la Belgique ?   Echange avec la Belgique ? Icon_minitime

Echange avec la Belgique ?
Page 1 sur 1