Ha ouais bonne idée !!! Je vais vous en mettre aussi !
Lors de la retraite au flambeau de Comps, nous étions suivis par un petit garçon et son père. Le spectacle de feu commence, et le fils, très impressionné, demande à son père :
- Ouah ! Mais comment il fait pour cracher du feu ?
Le père très sérieux répond :
- Tu sais, il avale de l'essence, et quand il la recrache il met du feu dessus.
(J'aimerais bien l'y voir lui à avaler de l'essence)
Lors du défilé de Tarascon, il y avait Dame Esclarmonde avec sa belle robe jaune, Dame Evelyne avec sa belle robe blanche et bordeau, Dame Flandrine en belle robe rouge, Dame chrichri en robe violette, Damoiselle Oanell en robe rose, suivant nos hommes d'armes. Par hasard nous nous sommes retrouvés derrière les gens du Roi René. Il faut précisé que ce n'est pas la même époque, la troupe est XVe (? je ne sais plus). En marchant nous nous arrêtons et une vieille dame se penche sur sa petite fille.
- Tu vois, elles ce sont les servantes du roi.
(Comment voulez-vous que les gens arrêtent de penser n'importe quoi si on leur raconte des salades quand ils sont jeunes ! Cassez vous la tête à faire de belles robes XIIe ... on vous traitera de servante !)
Il y a des jours où certains disent tout haut ce que d'autres pensent tout bas. En passant dans la rue un gamin crie en voyant un des guerriers du lendemain :
- Hey ! un chevalier !!!
Celui-ci, répond du tac au tac sans même s'en rendre compte :
- Tu m'expliques où tu le vois le cheval ? Je suis un homme d'arme moi !
(C'est sortie tellement spontanément ... il devait en avoir marre à force :p)
Pierre se promenait avec son arc quand un gamin tire sur sa mère :
- Maman je veux faire une photo avec Robin des bois.
Pierre répond plein de bonne volonté (faut pas mentir à un gamin) :
- Heu non moi je ne suis pas Robin des bois je suis Pierre l'Artésien.
Du coup le gamin n'a pas voulu faire la photo, jusqu'à ce que la mère lui dise qu'en fait c'est son cousin ...