Les Fideles Compagnons

Compagnie Médiévale
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'oblayeur: naturelement gourmand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le pateux
Serf
Serf


Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : blois
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: L'oblayeur: naturelement gourmand   Jeu 14 Avr - 19:01

Ceci N'est pas une pub !!!


bonjour, je suis pâtissier sur Blois (41) j'ai 23 ans en formation dans un centre de formation d'apprentis.
nous participons en équipe a un concours de création d'entreprise. se concours nous permet de "simulé" une création innovante, en tenant comptes des demandes actuel du marché.
cela fait partis de mon programme de l'année.

_je voudrai savoir si une gamme de produits comme celle ci pourrait vous intéressé vous qui êtes passionné du monde médiéval, sachant que nous aurons une plateforme de vente en ligne.
_ si vous connaissez une entreprise ou des offres équivalente?
_quel est votre avis sur un projet comme celui ci et sur mon logo, et si vous avez des suggestions?

il sagit donc d'une simulation, se projet ne verra jamais le jour.

(extrait du projet)
nom de l'entreprise l'oblayeur

Pour ce concours, nous souhaitons remettre à jour les pâtisseries, pains, et produits de la boulangerie d’autrefois(médiéval) et ponctuellement de traiteur, tous en honorant les créateurs de recettes à travers les âges. Nous mettons en avant l’atout culturel et historique de chaque recette. Certaines ont un véritable atout diététique comme « les oublies », « le riz engoulé » et « les darioles » etc….Ces recettes ne contiennent peu ou pas de beurre (qui n’existait pas à l’époque) et peu de sucre. Elles sont donc idéales pour les diabétiques, les gens souffrant de cholestérol ou ceux très attachées à la diététiques et leur ligne!. La pâtisserie ne sera plus un « interdit » !

Notre gamme de produits seras sans conservateur, ni additif, et les matières premières sont issues de l’agriculture biologique.
Certains contiennent peu ou pas du tout de matières grasses. Le sucres traditionne et remplacés par du miel ou des sucres non raffinés donc plus naturels et mieux assimilés par le corps. Nous utiliserons aussi du sucre issu d'une plante cultivé bio, la stévia.
Dernière trouvaille des scientifique en agro alimentaire et qui intéresse de plus en plus la clientèle. Son sucre et prescrit pour les régimes diabétiques et les régimes hypoglycémiques, il permettrait de traiter l’obésité et l’hypertension.

nos produits sont fabriqués « à l’ancienne » et avec des outils et méthode de l'époque médieval et chaque client pourra apprécié son histoire à travers une fiche descriptive ( créateur, lieu etc.…) Leur visuel est plus authentique que les produits de nos jours.

Depuis notre site internet, une grande parti de nos produits seront disponible partout dans le monde.

De plus, nous travaillerons en partie avec des matières premières biologiques, et du sucre non raffiné qui est plus nutritif.
D’après nos expériences respectives de boulangers pâtissiers dans la région Centre, nous constatons une forte évolution de la demande des spécialités du terroir tel que la tarte aux pommes, la tarte Tatin, le pain d’épice, les gâteaux de voyage, les fours secs et les pain spéciaux composés à partir de farines nobles… et les produits bio.
L’idée innovante est de mettre en valeur l’image de marque de la gastronomie française à travers le temps, qui est mondialement reconnue et honorée récemment par l’Unesco. Grâce à ses saveurs et son histoire, nous ciblons une clientèle passionnée d’histoire et touristique.

merci de m'avoir accordé du temps
vincent herbelet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'oblayeur: naturelement gourmand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mignardises salées comme sucrées pour un Noël gourmand ;)
» oursin gourmand?
» Merle noire (Turdus merula)
» « La santé est dans notre assiette. » selon David Khayat
» Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fideles Compagnons :: Gentes Dames, Damoiselles et Messires :: Discussions :: Visiteurs-
Sauter vers: