Les Fideles Compagnons

Compagnie Médiévale
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  Le message prémonitoire des Indiens d'Amérique

Aller en bas 
AuteurMessage
Sire Etienne
Homme d'arme
Homme d'arme
Sire Etienne

Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Nikaïa
Date d'inscription : 01/09/2009

 Le message prémonitoire des Indiens d'Amérique	     Empty
MessageSujet: Le message prémonitoire des Indiens d'Amérique     Le message prémonitoire des Indiens d'Amérique	     Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:10

Le destin des Indiens d'Amérique annonçait celui de l'ensemble des habitants de la planète qui assistent impuissants à la destruction de leur environnement, après la confiscation de leur espace et de leurs ressources.

Le message des Indiens est aussi une source de sagesse, fondée sur le respect de la nature et la compréhension de "l'Esprit qui est en toute chose"...


"L'homme blanc, dans son indifférence pour la signification de la nature, a profané la face de notre Mère la Terre. L'avance technologique de l'homme blanc s'est révélée comme une conséquence de son manque d'intérêt pour la voie spirituelle, et pour la signification de tout ce qui vit. L'appétit de l'homme blanc pour la possession matérielle et le pouvoir l'a aveuglé sur le mal qu'il a causé à notre Mère la Terre, dans sa recherche de ce qu'il appelle les ressources naturelles. Et la voie du Grand Esprit est devenue difficile à voir pour presque tous les hommes, et même pour beaucoup d'Indiens qui ont choisi de suivre la voie de l'homme blanc.

Aujourd'hui, les terres sacrées où vivent les Hopis sont profanées par des hommes qui cherchent du charbon et de l'eau dans notre sol, afin de créer plus d'énergie pour les villes de l'homme blanc. On ne doit pas permettre que cela continue. Sans quoi notre Mère la Nature réagirait de telle manière que presque tous les hommes auraient à subir la fin qui a déjà commencé. Le Grand Esprit a dit qu'on ne devait pas laisser cela arriver, même si la prédiction en a été faite à nos ancêtres. Le Grand Esprit a dit de ne pas prendre à la terre, de ne pas détruire les choses vivantes.

Aujourd'hui, presque toutes les prophéties se sont réalisées. Des routes grandes comme des rivières traversent le paysage; l'homme parle à travers un réseau de téléphone et il voyage dans le ciel avec ses avions. Deux grandes guerres ont été faites par ceux qui arborent le swastika ou le soleil levant.

Le Grand Esprit a dit que si une gourde de cendres était renversée sur la terre, beaucoup d'hommes mourraient, et que la fin de cette manière de vivre était proche. Nous interprétons cela comme les bombes atomiques lancées sur Hiroshima et Nagasaki. Nous ne voulons pas que cela se reproduise dans aucun autre pays pour aucun autre peuple; cette énergie devrait servir à des fins pacifiques, non pour la guerre.

Nous, les chefs religieux et porte-parole légitimes du peuple indépendant des Hopis, avons été chargés par le Grand Esprit d'envoyer au président des Etats-Unis et à tous les chefs spirituels une invitation à nous rencontrer pour discuter du salut de l'humanité, afin que la Paix, l'Unité et la Fraternité règnent partout où il y a des hommes."
Lettre des Indiens Hopis au président Nixon en 1970

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." Prophétie d'un Amérindien Cree

Qui sont les véritables sauvages et les véritables sages?

Citations non exhaustives, allez jeter un oeil sur ce site qui regorge d'informations très intéressantes, sur le destin de notre environnement, des êtres humains, de l'univers et de notre planète.

SOURCE : http://www.syti.net
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalcombat.free.fr
Armanieu
Prince
Prince
Armanieu

Nombre de messages : 843
Age : 60
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 09/08/2008

 Le message prémonitoire des Indiens d'Amérique	     Empty
MessageSujet: Re: Le message prémonitoire des Indiens d'Amérique     Le message prémonitoire des Indiens d'Amérique	     Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:37

Terreur pauvre planète voila un proverbe dont certaines personnes devraient s'inspiré Terreur

:Pleure la terre n'est pas pas un héritage de nos parents se sont nos enfants qui nous la prête Pleure
Revenir en haut Aller en bas
 
Le message prémonitoire des Indiens d'Amérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Grand Message d'Espoir!
» Message perso à pipoune
» Message d'un prophète ultra- fiable...
» Je ne peux plus ajouter un petit emoticon dans mon message
» Comment envoyer un nouveau message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fideles Compagnons :: La Taverne-
Sauter vers: