Les Fideles Compagnons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fideles Compagnons

Compagnie Médiévale
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+7
Pierre
malko
Mélissende
engoran
Raimon-Roger TRENCAVEL
Esclarmonde
Oanell
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 8:04

Soit le bienvenu Jean.

Sinon, pour avoir fréquenté un peu le bonhomme sur un certain forum, je vous conseille de faire attention les Feals, Jean est un reconstituteur, un vrai, un tatoué. Il va falloir cacher les bolas, les grelots aux chevilles, les pantalons... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 8:29

Merci Malko, de nous avoir prévenu :lol!: ; mais je pense que ça pourra nous faire du bien, car quoi que tu penses, nous commençons à nous prendre au jeu de la reconstitution (dans la mesure de nos modestes moyens LOL ).
Revenir en haut Aller en bas
Oanell
Chevalier
Chevalier
Oanell


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : La roquette sur siagne
Date d'inscription : 06/02/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:06

Et bin Mag, mange tes bolas et tes grelots mdrrr

Hop sa c'est fait.... 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Homme d'arme
Homme d'arme
Jean


Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Saint-Cézaire sur Siagne (06)
Date d'inscription : 01/08/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:58

Zut, ch’suis repéré, là ! LOL

Salut, Malko. Content de te retrouver ici.

Citation :
Jean est un reconstituteur, un vrai, un tatoué

Ca y est, je suis tout rouge !!! :oops: :oops: :oops:

M’enfin, si tu voyais la tronche de ma tenue méd, confectionnée de bric et de broc, le top étant les chaussures modifiées, re-modifiées, re-re-modifiées, quintessence de la bidouille à deux balles, tu parlerais à coup sur différemment !!!
Dans tous les cas, venant d’un pro, d’une icône vivante, d’un maître à penser pour ne pas dire d’un gourou (sans le coté péjoratif du terme) tel que toi, le compliment me touche particulièrement !
Aller, hop, un prêté pour un rendu : à toi de rougir !

Sinon, que faites-vous avez des grelots, à part les manger ? :geek:
Revenir en haut Aller en bas
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:04

Esclarmonde a écrit:
mais je pense que ça pourra nous faire du bien, car quoi que tu penses, nous commençons à nous prendre au jeu de la reconstitution (dans la mesure de nos modestes moyens LOL ).
Nous avons tous débuté et je sais très bien qu'il n'est pas possible de tout faire en 5 minutes. Mais franchement, crois tu que je viendrais discuter avec vous sur votre forum si vous n'assayez pas de vous prendre au jeu? ;)

Jean : pour ton costume, je ne le jugerais pas car je ne l'ai jamais vu mais je connais ta manière de voir la reconstitution et je sais que tu as toi aussi le virus. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mélissende
Chevalier
Chevalier
Mélissende


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:16

Bienvenue chez nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:32

Mais Malko, c'est avec un grand plaisir, même si parfois nous te maudissons un peu, que nous acceptons tes conseils et tes critiques qui sont très constructifs. Merci, de nous prêter main forte dans notre entreprise qui est assez ardue toute de même, mais tellement passionnante.

Quant à toi, Jean, maintenant que ta réputation est faite, je suis impatiente de faire ta connaissance, ainsi que de ta petite famille. :cheers:

Mais, je dois devenir folle de tendre le bâton qui va me battre... :lol!:

Pour les grelots, les bolas et les saltimbanques, disons que nous avons un gros problème avec la porte du temps ; petit bug anachronique... LOL
Revenir en haut Aller en bas
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:58

Esclarmonde a écrit:
Pour les grelots, les bolas et les saltimbanques, disons que nous avons un gros problème avec la porte du temps ; petit bug anachronique... LOL
Et oui, il y a une jeune padawan qui est attirée par le coté obscur de la Force.
Revenir en haut Aller en bas
Oanell
Chevalier
Chevalier
Oanell


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : La roquette sur siagne
Date d'inscription : 06/02/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:35

Nianiania...

En tout cas je suis certaine d'être seule à avoir testée les Bolas avec des cailloux quand on est pas encore très doué, et je peux même dire que sa fait plutôt mal mdrrrr

Non mais sans blaguer, qui est ce qui à dis la derniere fois que les bolas sa existé depuis longtemp (à Mornas) ....
Ra je ne sais plus.. Bref c'est peut etre faux aussi donc bon pour l'instant j'ai un peu abandonné mes chaussettes lol
Revenir en haut Aller en bas
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:59

Bonne initiative.
Tu vois, le coté lumineux n'est pas si loin que ça. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Raimon-Roger TRENCAVEL
Roi
Roi
Raimon-Roger TRENCAVEL


Nombre de messages : 1249
Age : 61
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:55

.


Et c'est parti ! :roll:
V'là t-y pas qu'ils vont nous jouer un air de Présentation - Page 3 98f298712132357d9f73731016b8a pour attendrir le monde ceux là.
Tenez, regardez ce que j'en fais moi de votre violon. Présentation - Page 3 E6e931f04d6288e80e6ee00657a41


Au fait, bonjour Jean et bienvenu sur notre forum. ;)


.
Revenir en haut Aller en bas
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:23

Raimond Roger TRENCAVEL a écrit:
Tenez, regardez ce que j'en fais moi de votre violon. Présentation - Page 3 E6e931f04d6288e80e6ee00657a41
On reconnait bien là ta délicatesse naturelle. A se demander ce qu'Esclarmonde peut bien te trouver. :face:
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:34

Citation :
Oanell :

Non mais sans blaguer, qui est ce qui à dis la derniere fois que les bolas sa existé depuis longtemp (à Mornas) ....
Ra je ne sais plus.. Bref c'est peut etre faux aussi donc bon pour l'instant j'ai un peu abandonné mes chaussettes lol

Non, je reconnais avoir dit ça, puisque c'est le jeune jongleur de la Mornas qui a expliqué que les bolas existaient depuis 2500 ans avant J.-C. et le diabolo 3000 ans avant J.-C. Mais, il n'avait pas de chaussettes rayées de toutes les couleurs :lol!: et il n'a pas non plus essayé de se mutiler avec des pierres en guise de bolas.

Citation :
Malko :

On reconnait bien là ta délicatesse naturelle. A se demander ce qu'Esclarmonde peut bien te trouver.

Rien du tout, si ce n'est qu'il conduit et moi pas... :lol!: et pour les médiévales, j'ai besoin d'un chauffeur.
Revenir en haut Aller en bas
Oanell
Chevalier
Chevalier
Oanell


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : La roquette sur siagne
Date d'inscription : 06/02/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:54

Esclarmonde a écrit:




Citation :
Malko :

On reconnait bien là ta délicatesse naturelle. A se demander ce qu'Esclarmonde peut bien te trouver.

Rien du tout, si ce n'est qu'il conduit et moi pas... :lol!: et pour les médiévales, j'ai besoin d'un chauffeur.





La classe... Je félicite au moins une femme qui avoue le pourquoi être avec un homme...

Ba quoi il faut bien qu'ils servent de temps en temps :P

* se cache en attendant qu'on lui tape sur les doigts* mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 7:22

Esclarmonde a écrit:
Non, je reconnais avoir dit ça, puisque c'est le jeune jongleur de la Mornas qui a expliqué que les bolas existaient depuis 2500 ans avant J.-C. et le diabolo 3000 ans avant J.-C.
Juste pour info, les bolas de jonglage (à différencer des bolas argentines qui n'ont rien à voir) sont originaires de Chine. Ca m'étonnerait que ça courait les rues au Moyen Age en Europe.

Ca me rappelle le coup des diabolos qui sont certe très ancien mais en Chine. Ils ne sont arrivés en Europe qu'au XIXème siècle voir au XXème (je ne me souviens plus).
Revenir en haut Aller en bas
Oanell
Chevalier
Chevalier
Oanell


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : La roquette sur siagne
Date d'inscription : 06/02/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:10

Bon ben voila, j'ai plus qu'a rajouter qu'Oanell est partie en chine avec Agapet, et c'est réglé mdrrr !!! 👅
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:00

Cette fois-ci Oanell, je n'y suis absolument pour rien :D . J'ai tenté le coup ; maintenant arrange-toi avec Maître MALKO le sage :lol!:
Rabats-toi sur la musique et la danse et éventuellement tes jeux pour enfants. Ce dernier point, en tout cas, existait réellement, j'ai un livre sur les plaisirs au Moyen Àge qui décrit des jeux de chevaliers pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Oanell
Chevalier
Chevalier
Oanell


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : La roquette sur siagne
Date d'inscription : 06/02/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:13

OUi mais le jeu a un souci de réalisation, je cherche des solutions pour l'instant, j'y travaille beaucoup mais c'est vrai que j'ai mes nouvelles robes med aussi en travaux donc avec le boulot, je galere un peu mais j'aime ça mdrrr

Mag la fille qui ne prennait jamais de pauses :D
C'était mon pseudo aux iles mdrr :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:28

Ne t'inquiète pas, fais comme tu peux, il n'y a aucune urgence.
Revenir en haut Aller en bas
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 7:38

Juste pour information, chez Fief et Chevalerie, lorsque quelqu'un désire présenter un nouveau personnage et une nouvelle activité, il lui faut au moins un an entre les recherches, la réalisation des costumes et des équipements et la maîtrise (théorique et pratique) de l'activité. Et parfois, la maîtrise peut prendre beaucoup plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:55

Patience et longueur de temps font plus que force et que rage... :study:
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Homme d'arme
Homme d'arme
Jean


Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Saint-Cézaire sur Siagne (06)
Date d'inscription : 01/08/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil - 8:11

Un p'tit bonjour en passant, les Feals ! Trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:15

Bonjour Jean, au plaisir de te retrouver au détour d'un chemin... peut-être à Saint Cézaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Homme d'arme
Homme d'arme
Jean


Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Saint-Cézaire sur Siagne (06)
Date d'inscription : 01/08/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 7:04

Esclarmonde a écrit:
Bonjour Jean, au plaisir de te retrouver au détour d'un chemin... peut-être à Saint Cézaire ?

Bonjour, Dame Esclarmonde !
Oui, à Saint-Cézaire de manière certaine si vous y passez : celle-là, nous ne pouvons-pas la louper !!! Mon épouse devrait y tenir un stand de médecine médiévale.
Revenir en haut Aller en bas
Raimon-Roger TRENCAVEL
Roi
Roi
Raimon-Roger TRENCAVEL


Nombre de messages : 1249
Age : 61
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 7:58

.


Bonjour Jean,

Grand plaisir sera pour moi de vous voir à nouveau.

À Saint-Cézaire donc. Hypocras



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Byzas
» Présentation Sire Etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fideles Compagnons :: Gentes Dames, Damoiselles et Messires :: Présentez-vous :: Faisons connaissance-
Sauter vers: