Les Fideles Compagnons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fideles Compagnons

Compagnie Médiévale
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Perles du médiéval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Perles du médiéval Empty
MessageSujet: Perles du médiéval   Perles du médiéval Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:19

Un monsieur est passé sur notre campement, lors de la Rose d'Or de Castres, et s'est arrêté devant notre atelier "jeux de plateau".
Il m'a alors demandé si au Moyen Âge les gens jouaient beaucoup. Je lui ai répondu que malgré les idées reçues - souvent fausses - sur cette période de l'histoire, les divertissements de tous genres - jeux de plateau et de plein air, danse, chant, musique - étaient très appréciés et très pratiqués par toutes les classes.
À ça, il m'a répondu que c'était normal puisqu'ils n'avaient pas la télé... Que répondre à ça ??? 🇳🇴 😕
Revenir en haut Aller en bas
Mélissende
Chevalier
Chevalier
Mélissende


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2008

Perles du médiéval Empty
MessageSujet: Re: Perles du médiéval   Perles du médiéval Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:57

Ha ouais bonne idée !!! Je vais vous en mettre aussi !


Lors de la retraite au flambeau de Comps, nous étions suivis par un petit garçon et son père. Le spectacle de feu commence, et le fils, très impressionné, demande à son père :
- Ouah ! Mais comment il fait pour cracher du feu ?
Le père très sérieux répond :
- Tu sais, il avale de l'essence, et quand il la recrache il met du feu dessus.
(J'aimerais bien l'y voir lui à avaler de l'essence)


Lors du défilé de Tarascon, il y avait Dame Esclarmonde avec sa belle robe jaune, Dame Evelyne avec sa belle robe blanche et bordeau, Dame Flandrine en belle robe rouge, Dame chrichri en robe violette, Damoiselle Oanell en robe rose, suivant nos hommes d'armes. Par hasard nous nous sommes retrouvés derrière les gens du Roi René. Il faut précisé que ce n'est pas la même époque, la troupe est XVe (? je ne sais plus). En marchant nous nous arrêtons et une vieille dame se penche sur sa petite fille.
- Tu vois, elles ce sont les servantes du roi.
(Comment voulez-vous que les gens arrêtent de penser n'importe quoi si on leur raconte des salades quand ils sont jeunes ! Cassez vous la tête à faire de belles robes XIIe ... on vous traitera de servante !)


Il y a des jours où certains disent tout haut ce que d'autres pensent tout bas. En passant dans la rue un gamin crie en voyant un des guerriers du lendemain :
- Hey ! un chevalier !!!
Celui-ci, répond du tac au tac sans même s'en rendre compte :
- Tu m'expliques où tu le vois le cheval ? Je suis un homme d'arme moi !
(C'est sortie tellement spontanément ... il devait en avoir marre à force :p)


Pierre se promenait avec son arc quand un gamin tire sur sa mère :
- Maman je veux faire une photo avec Robin des bois.
Pierre répond plein de bonne volonté (faut pas mentir à un gamin) :
- Heu non moi je ne suis pas Robin des bois je suis Pierre l'Artésien.
Du coup le gamin n'a pas voulu faire la photo, jusqu'à ce que la mère lui dise qu'en fait c'est son cousin ...
Revenir en haut Aller en bas
Raimon-Roger TRENCAVEL
Roi
Roi
Raimon-Roger TRENCAVEL


Nombre de messages : 1249
Age : 61
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

Perles du médiéval Empty
MessageSujet: Re: Perles du médiéval   Perles du médiéval Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:17

.

Á Castres, un visiteur regarde le jeune écuyer Engoran de Montéfrois tourner la broche où 4 superbes poulets au miel sont en train de rôtir pour le repas du soir. Il se tourne alors vers moi et me demande : "Pardon monsieur, ce sont des vrais ?"

Image cliquable Perles du médiéval 927be908495fc487f6fd4efe83451 Perles du médiéval Ee7f2ef7c2df4cbc3931094d8b8e5t
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perles du médiéval Empty
MessageSujet: Re: Perles du médiéval   Perles du médiéval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perles du médiéval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arc mediéval
» tir médiéval
» Costume médiéval
» recurve médiéval ?
» Le Forum du Grand Sud Médiéval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fideles Compagnons :: La Taverne-
Sauter vers: