Les Fideles Compagnons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fideles Compagnons

Compagnie Médiévale
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Orfèvrerie, bijoux, etc...] ARS FABRA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

[Orfèvrerie, bijoux, etc...] ARS FABRA Empty
MessageSujet: [Orfèvrerie, bijoux, etc...] ARS FABRA   [Orfèvrerie, bijoux, etc...] ARS FABRA Icon_minitimeJeu 17 Juil - 7:15

Il est très difficile de trouver des bijoux ou autres objets d'orfèvrerie crédibles au niveau historicité de la période XIIème et XIIIème siècles, il est donc naturel que je vous fasse découvrir, à mon tour (merci aux GdL), cet artiste qui a su allier l'esthétisme à l'historicité. Des prix parfois élevés, mais un travail de qualité :

http://pagesperso-orange.fr/steeve.mauclert/cariboost1/crbst_61.html
Revenir en haut Aller en bas
Mélissende
Chevalier
Chevalier
Mélissende


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2008

[Orfèvrerie, bijoux, etc...] ARS FABRA Empty
MessageSujet: Re: [Orfèvrerie, bijoux, etc...] ARS FABRA   [Orfèvrerie, bijoux, etc...] ARS FABRA Icon_minitimeMer 23 Juil - 7:08

C'est sympa que certains proposent des modèles pour notre période !!
Tu sais s'il est possible de le trouver sur les marchés médiévaux ou autre ? ou que par internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

[Orfèvrerie, bijoux, etc...] ARS FABRA Empty
MessageSujet: Re: [Orfèvrerie, bijoux, etc...] ARS FABRA   [Orfèvrerie, bijoux, etc...] ARS FABRA Icon_minitimeMer 23 Juil - 8:30

Pour le moment, je ne sais pas trop, mais je dois l'appeler pour avoir quelques renseignements concernant une recherche particulière. Je lui poserai la question.
Revenir en haut Aller en bas
malko
Chevalier
Chevalier
malko


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2008

[Orfèvrerie, bijoux, etc...] ARS FABRA Empty
MessageSujet: Re: [Orfèvrerie, bijoux, etc...] ARS FABRA   [Orfèvrerie, bijoux, etc...] ARS FABRA Icon_minitimeLun 28 Juil - 8:12

Steeve est domicilié en Champagne. Il tourne donc principalement sur les fêtes médiévales de la moitié nord de la France. Mais bon, peut être va t'il parfois dans le sud.
Je possède quelques pièces provenant de chez lui, ce sont de petites merveilles d'orfèvrerie. Par contre, il faut savoir être très patient concernant les délais de livraison, j'attend une boucle de ceinture depuis plus de 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Esclarmonde
Roi
Roi
Esclarmonde


Nombre de messages : 3081
Age : 56
Localisation : Menton
Date d'inscription : 05/02/2008

[Orfèvrerie, bijoux, etc...] ARS FABRA Empty
MessageSujet: Re: [Orfèvrerie, bijoux, etc...] ARS FABRA   [Orfèvrerie, bijoux, etc...] ARS FABRA Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:04

Nous saurons être patientes si le résultat en vaut la chandelle.

Patience et longueur de temps font plus que force et que rage... Là, je pense m'être un peu trompée d'époque :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orfèvrerie, bijoux, etc...] ARS FABRA Empty
MessageSujet: Re: [Orfèvrerie, bijoux, etc...] ARS FABRA   [Orfèvrerie, bijoux, etc...] ARS FABRA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orfèvrerie, bijoux, etc...] ARS FABRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fideles Compagnons :: Gentes Dames, Damoiselles et Messires :: Liens utiles :: Accessoires pour tenues-
Sauter vers: